Facebook Profesores de ELE Tiwtter Profesores de ELE Web Profesores de ELE
alumno cursos tiatula

alumno de cursos tia tula

cursos formacion tia tula

cursos profesores ele

cursos profesores español

enseñanza ele a extranjeros

formacion español

foto enseñanza de español a extranjeros

foto enseñar español a extranjeros

foto profesora de español ele

opiniones cursos tia tula

opiniones sobre cursos

profesores y alumnos cursos ele


Opinions sur les Cours sur Place Opinions sur les Cours Online


María José Malia

"J’ai fait le cours en novembre 2016 et l’expérience m’a réellement enchantée. Je n’aurais jamais pensé qu’en seulement deux semaines, il était possible d’en apprendre autant. Grâce à la remarquable organisation, au grand professionnalisme de tous et de chacun des professeurs, au manuel de l’école, qui est aujourd’hui ma Bible, et au cours, je n’ai pas seulement obtenu le diplôme mais, juste après mon arrivée au Royaume-Unis, on m’a ouvert les portes pour donner des cours d’espagnol pour étrangers, enfants comme adultes. J’ai toujours été professeur d’anglais et sans vous et votre formation, je n’aurais pas eu ce sentiment de confiance pour enseigner l’espagnol. De plus, l’école se situe en plein centre de Salamanque et c’est toujours un plaisir de se perdre dans les rues de cette merveilleuse ville.
Par conséquent, le cours est totalement recommandable.
Merci Tía Tula !"



Karina Hernández

"Le cours m’a semblé très bien et comme je leur disais, le dernier jour a dépassé mes attentes. J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir s’ajuster à nos besoins et de pouvoir assister à des classes d’observation variées.
Non seulement le matériel était très clair, mais aussi l’enseignante expliquait d’une manière très simple.
Pour dire vrai, je suis revenue très contente à Munich et je l’ai recommandé immédiatement à une amie espagnole qui a commencé à donner des cours d’espagnol ici. Le contenu des cours ainsi que l’aide qui nous a été donnée m’a paru correcte.
Merci et meilleures salutations."



Esther Rey

"Tout d’abord, je remercie l’accueil qui m’a été offert par tous les membres de Tía Tula.
Le cours m’a paru un des plus très intéressant, je crois qu’il m’a permis d’avoir une toute autre vision de ma carrière, bien que l’issue la plus fréquente soit celle de professeur, car aucun cours d’enseignement n’est enseigné pendant la licence.
Je suis très contente de tout ce dont j’ai appris durant ces semaines. Une des raisons pour laquelle ce cours m’a intéressé était de savoir réellement ce que c’était d’enseigner et de savoir si ça me plairait. Et au moins j’ai pu savoir comment fonctionnait l’enseignement espagnol, et j’ai aussi découvert que ça ne valait pas du tout d’y passer son temps. Ainsi, je peux dire qu’il a satisfait mes besoins. C’est difficile de dire ce que j’ai le plus aimé, parce que j’ai beaucoup appris dans tout ce que nous avons fait. J’ai aimé le traitement personnalisé, et le fait d’être chaque jour avec des personnes qui aiment réellement ce qu’elles font, qui au lieu d’enseigner seulement des techniques, m’ont montré leur expérience, et que dans le domaine de l’enseignement de l’espagnol ce qu’il me reste c’est un diplôme. Comme pour le matériel, il m’a paru des plus complet, une partie qui aide à schématiser un peu les différents niveaux selon le cadre, et une révision générale de grammaire orientée à l’expliquer, car c’était une des choses qui me paraissait des plus compliquées, et grâce au cours que j’ai pu y arriver. En ce qui concerne l’enseignante, elle explique de manière très claire, naturellement, de plus elle a résolut beaucoup de doutes qui avaient surgis et nous pouvons percevoir l’intérêt qu’elle a pour nous, le cours qu’elle nous fait faire a aussi beaucoup d’intérêt pour nous, en ce qu’elle nous enseigne. De plus, autant Vanesa, Elena que Yasmin, ont été d’une grande aide, d’être dans leur classe et de nous enseigner ce qu’elles savent.
Je pense que les tutelles sont bien, je ne pense pas qu’elles soient insuffisantes, il pourrait peut-être y en avoir davantage, car il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, mais je crois qu’elles sont très bien pour la visée de ce cours.
Ce qu’il y a à améliorer, changer etc. je ne crois pas me sentir capable de proposer de nouvelles choses, j’aime comme ça été mis au point. Se sont d’importantes classes théoriques où l’on apprend à expliquer, à créer une unité didactique, à savoir comment mettre des connaissances au même niveau, etc., mais aussi je pense que les heures d’audition sont très illustratives, et je serais restée deux semaines de plus mais je n’aurais pas pu car je dois étudier à l’université. Je recommande clairement le cours à tout ceux qui ont de l’intérêt pour l’enseignement de l’espagnol, ça me paraît être une très bonne première prise de contact, il m’a déjà été recommandé et il a répondu à mes attente, je le recommande également à tout le monde, sans aucun doute. En gros, le cours m’a servi à apprendre comment fonctionne l’enseignement, à te mettre dans la peau des élèves pour te faire comprendre, et aussi à savoir comment tu dois expliquer et quand tu dois leur expliquer selon leurs niveaux.
Cela a été un cours qui m’a beaucoup aidé à connaître un des débouchés de ma carrière (philologie) et de savoir si ça me plaisait réellement. Ce cours explique comment organiser des contenus, à enseigner selon les connaissances des élèves, à faire une unité didactique, ce qui aide à améliorer l’utilisation de n’importe quel manuel d’espagnol, à savoir comment expliquer les choses qui pour l’un sont évidentes et naturelles puisque c’est notre langue maternelle, et pour l’autre d’apprendre par rapport aux personnes qui travaillent ici et qui t’apprennent beaucoup grâce à leur expérience. Je recommande ce cours à tous ceux qui s’y intéresse ou qui ne savent pas s’ils doivent le faire ou non. Il y a un lien très fort entre élève-professeur et l’ambiance de l’école est tout simplement géniale. Merci beaucoup à tous ceux qui font partis de Tia tula."



Carlos Sanchidrián

"Je recommande ce cours à toutes les personnes qui envisagent de donner des cours d’espagnol ou qui ont déjà commencé à le faire et qui ont des difficultés, comme c’était mon cas. (On découvre que nos doutes et nos problèmes sont normaux et fréquents et qu’ils ont la solution, qu’il y a des trucs simples pour les supprimer, même a priori…).
Les contenus sont bons et ils sont très bien orientés (et encore mieux expliqué). En plus, ils se complètent et se compénètrent très bien avec la partie pratique – l’un des ateliers de programmation et de développement de l’unité didactique -, qui se voit très bien renforcé avec l’assistance de classes réelles pour les étrangers.
Très bien, très utile. Ce fut un succès. De plus je pense que les certificats finals (celui du cours et des pratiques) vont pouvoir me servir dans le futur pour progresser dans ce domaine."



Alberto Lozano

"Cela a été une grande expérience, autant pour les cours (mis au point de jour en jour, en assistant à des classes réelles d’espagnol), que pour la bonne ambiance entre les professeurs et les élèves. Très positif dans tous les sens."



Irene Sofi

"Tout s’est très bien passé et j’ai beaucoup appris. De plus, l’enseignante non seulement expliquait bien mais elle faisait aussi des plaisanteries et se connectait avec des personnes, ce qui animait beaucoup les cours. Vraiment, la ville est fabuleuse et j’ai passé deux semaines géniales. J’espère revenir."



Víctor Madruga

"Le cours surprend parce que c’est un cours très serieu, très spécialisé et très professionnel mais il a une forme si agréable et joyeuse que vous ne vous en rendez pas compte. Vous apprenez une quantité de choses sans faire d’effort, c’est ce qui est agréable dans les classes. Je pense que c’est une conséquence du fait que le professeur aime ce qu’il fait et transmet cette amour dans ses explications, qui viennent plus de l’expérience que des livres de textes. Le cours a beaucoup de facettes, toutes intérressantes et prend beaucoup de thèmes. Je suis très content de l’avoir réalisé et je le recommande vivement."



Suyapa Martínez

"Tout ce dont tu as besoin pour l’apprentissage de l’espagnol est à ta portée. Ils t’aident à résoudre tes problèmes en ce qui concerne tes classes ou Salamanque. Apprends l’espagnol et tu trouveras ça simple."