Facebook Profesores de ELE Tiwtter Profesores de ELE Web Profesores de ELE
clase de español

clase de extranjeros aprendiendo español

cursos de español

cursos español

enseñando español a extranjeros

enseñar español

preparando clases de español

Description générale des cours de formation des professeurs ELE

Ces cours ont été pensés pour les personnes qui veulent se consacrer ou qui se consacrent déjà à l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère (espagnol pour les étrangers). Ils ont été pensés pour former ceux qui n’ont pas toujours été préparé à enseigner l’espagnol mais aussi pour les professeurs d’espagnol en activité qui désirent approfondir l’enseignement de cette langue : travailler les techniques didactiques, connaître les matériaux ELE, réaliser ses propres matériaux, etc. Les cours s’adaptent en fonction du niveau et des besoins de chaque élève. Les cours contribuent également à réfléchir aux notes du professeur d’espagnol en salle de cours et sur la didactique même de l’enseignement ELE.

Objectifs des cours

Les deux objectifs fondamentaux des cours sont d’apprendre ou de perfectionner la manière de préparer les classes et d’apprendre ou de perfectionner également les techniques d’impartition de celles-ci: adéquation des rythmes, détection des difficultés et des carences de l’élève, etc. En ce sens, l’autre objectif fondamental est de doter de contenu les différents niveaux, pour que lorsque le professeur est face au fait d’impartir une classe il sache enseigner dans chaque niveau, comment l’enseigner, quel matériel utiliser et comment il doit s’exprimer pour une compréhension correcte.

Contenu

Les cours se composent de:

Cela dépend de chaque étudiant et de leur intérêt particulier, des ateliers de plus ou moins grande durée seront réalisés, en travaillant sur ces questions que l’on se demande à chaque moment: conception d’un curriculum (approche aux adultes, adolescents ou enfants), pratiques communicatives, doutes grammaticaux, techniques de résolution de doutes...

Les conditions requises

L’unique condition générale qui est exigée aux élèves de ces cours est qu’ils doivent dominer, tant de forme orale qu’écrite, la langue espagnole. Les élèves des cours à distance nécessitent de plus, de disposer d’un accès Internet et d’un téléphone fixe (ou d’un compte Skype) pour la réalisation des tutelles.

Certificat final

Au final, après avoir conclu de forme adéquate le projet final, l’étudiant recevra un certificat de Tía Tula dans lequel seront indiqués le cours réalisé, le nombre d’heures et la description du cours. Si il a réalisé d’autres stages d’impartition de classes réelles (cas des cours …), celles-ci seront certifiées d’un document à part.