Facebook Profesores de ELE Tiwtter Profesores de ELE Web Profesores de ELE
clases a extranjeros

diploma cursos tia tula

opiniones cursos tia tula

profesores de español

profesores tia tula

Cours Online (à distance)

L'étudiant, après avoir fait l'inscription, fixera avec le centre l'horaire correspondant aux séances tutorielles. Par la suite, il recevra le matériel du cours par courriel.

Puis, pendant les séances tutorielles, totalement individuelles, l'étudiant recevra une explication détaillée de chacune des unités de cours. Il réalisera un minimum de 5 sessions de tutorat téléphonique (et un maximum de 8 : le nombre final viendra s’ajouter aux capacités et nécessités de l’élève), sur une durée de 20 à 30 minutes pour chaque tuteur (cela dépend de la complexité du thème). Pour ces tuteurs l’étudiant devra disposer d’un téléphone fixe (ou d’un compte Shype) et d’un accès Internet, au moins durant les sessions tutorisées.
En plus des tutelles téléphoniques individuelles, l’étudiant enverra par mail les réponses au questionnaire proposé pour chaque thème, que le tuteur corrigera et renverra, en donnant durant les tutelles postérieures les explications pertinentes, si elles étaient nécessaires.

Comme vous pouvez le voir, pour la communication permanente avec le professeur et le suivi continuel et personnalisé de l’élève, il ne s’agit pas du cours classique programmé en ligne que l’élève fait tout seul. C’est un cours avec un professeur dans lequel on utilise la technologie pour faciliter la communication professeur-élève et surmonter les difficultés de la distance. Pour cette raison nous préférons l’appeler «cours à distance».

La durée estimée du cours est de 2 semaines, qui peuvent être prolongées à 4 au cas où l’étudiant ne disposerait pas de beaucoup de temps libre pour la réalisation du cours. La charge enseignante reçue durant ces 2-4 semaines est de 30 heures ainsi le certificat sera remis à la fin du cours. Les niveaux analysés dans cette charge scolaire sont les niveaux A1, A2 et B1 du Cadre de Référence Européen et celui-ci sera aussi inscrit dans le certificat final.

Il existe la possibilité d’élargir le cours après l’avoir fini pour continuer vers les niveaux supérieurs B2, C1 et C2. Dans ce cas le certificat final constatera une charge scolaire de 50 heures et laissera aussi la preuve que l’élève a étudié tous les niveaux du Cadre de Référence Européen de A1 à C2.

Il existe aussi la possibilité d’élargir le cours avec la réalisation de pratiques turorelles, si l’étudiant peut se déplacer plus tard sur Salamanque pour le faire (en adéquation avec les propres pratiques des cours en classe).


(*) Les tutorats peuvent avoir lieu de lundi au vendredi entre 8h30 et 20h (heure péninsulaire espagnol, GTM+1), sous réserve de disponibilité.