Facebook Profesores de ELE Tiwtter Profesores de ELE Web Profesores de ELE
español tia tula

foto en clase de español

foto español para extranjeros

instalaciones tia tula

practicas de clases de español

profes español

secretaria tia tula

Tía Tula, Ecole d’Espagnol à Salamanque

Tia Tula est une école d’espagnol née à Salamanque où sont déjà passées quelques années et quelques milles élèves. Elle prend son nom d’une des plus célèbres nouvelles de Miguel de Unamuno, pour hommage à cet écrivain, symbole de la ville. Tia Tula essaie d’incarner, orgueilleusement, les caractéristiques les plus représentatives de cette Salamanque dans laquelle elle s’encadre. Pour cela elle se situe à l’intérieur même du centre historique monumental, en plein centre de l’activité touristique et étudiante, entre les sièges de ses deux universités principales, sa vocation est l’enseignement de l’espagnol, le drapeau de la plus grande projection internationale de la ville.

Salamanque est déjà connue dans le monde entier comme la Ville de l’Espagnol. Avec ses quasi 800 ans de tradition universitaire, l’enseignement de l’espagnol constitue depuis le début, une de ses spécialités formatives fondamentales. Ainsi, ils certifient année après année, les milles étrangers qui viennent à celle-ci pour apprendre cette langue ou à la perfectionner, et tous les congrès, les réunions internationales qui sont sur l’enseignement et l’étude du castillan se réalisent dans la ville. Dire que l’un a appris ou perfectionné son espagnol à Salamanque c’est comme dire que l’un a appris ou perfectionné son anglais à Oxford ou Cambridge: c’est une marque de qualité d’espagnol. Et c’est aussi une marque de qualité pour les professeurs formés ou spécialisés ici, logiquement, qui se réjouissent d’un prestige élevé, d’une réputation et d’une reconnaissance très remarquable dans toute la planète.

Une contribution à la renommée linguistique de Salamanque, ces gens l’ont fait, les habitants de Salamanque, avec leur pur accent et leur correction linguistique. Il faut savoir que nous sommes dans la capital universitaire de la région d’où provient le castillan, qui résulte être de plus une ville précieuse, avec un patrimoine architectural et monumental impressionnant.

Tia Tula est un point central d’espagnol qui, comme Salamanque, combine le classicisme de son cadre et de ses installations avec la modernité de ses gens et de ses méthodes. Il existe certaines classes précieuses, confortables et agréables, en mode de salle de réunion et de bavardages, pensées pour favoriser la communication et l’apprentissage. Elle dispose aussi d’une technologie multimédia qui s’intègre à la perfection avec le mobilier, de style colonial européen, de merveilleux plancher en bois et de grandes fenêtres qui donnent sur la Rue Mayor (une des rues les plus importantes du centre historique de Salamanque). Et elle dispose surtout d’un excellent personnel enseignant de haute qualification et de large expérience, ainsi qu’une impressionnante équipe de professionnels en charge de l’administration et de la gestion de l’école.

Tía Tula est un centre agréé de l´Institut Cervantes (intégré au sein d´un Réseau de Centres Partenaires), et est en collaboration avec l´Université Rey Juan Carlos, de la l´Université Girona la Chambre de Commerce de Madrid, et appartient à la Fédération Espagnol des Associations des Ecoles d´Espagnol pour les Etrangers (FEDELE) et dispose du certificat de qualité Salamanque Ville de l´Espagnol (SCE).

Depuis plusieurs années, Tia Tula s’est spécialisée, en plus de l’enseignement de l’espagnol pour les étrangers, à la formation des professeurs d’espagnol pour les étrangers (professeurs ELE), en déplaçant son expérience d’un champ à un autre. Elle a aussi développé des cours de formation à distance dans cette matière, de haute qualité, dans ceux qui se préserve des prémisses philosophiques basiques de l’école : la compénétration d’un fond et d’un corpus d’enseignement traditionnels, fermement consolidés, avec une forme et une méthodologie modernes, données par les nouvelles technologies. Par conséquent, dans les cours à distances de Tia Tula, ces dernières se mettent au service de celles-ci, et non l’inverse.


Pour plus d’information sur Salamanque, tu peux visiter la page web Ciudad de Salamanca.

Pour plus d’information sur Tia Tula, visite la page web Tía Tula, Colegio de Español.