Facebook Profesores de ELE Tiwtter Profesores de ELE Web Profesores de ELE
didactica español

enseñar español a extranjeros

libros español

manuales español

Matériels Didactique des Cours pour l’Enseignement de l’Espagnol

Au début du cours l’étudiant recevra la documentation complète nécessaire à sa réalisation. Cette documentation compte trois parties: contenu théorique, annexe grammatical et exercices.

En ce qui concerne le cours en classe l’étudiant aura accès à des manuels d’éditeurs et de niveaux différents, pour voir la pertinence de l’enseignement de l’espagnol selon les caractéristiques des différents groupes cibles.

En ce qui concerne le cours à distance, si l’étudiant n’a pas d’accès aux différents manuels, nous nous rendrons sur les extraits que les éditeurs possèdent sur leur page web, et la description des autres manuels qui peuvent être utiles bien que nous ne pouvons pas avoir accès à ceux là immédiatement.

La finalité des cours est que les élèves apprennent à impartir les clases dans les différents niveaux, avec les caractéristiques spécifiques qui correspondent à chaque niveau, en présentant le contenu qui doit être enseigné dans chaque niveau (Cadre Commun) et la finalité éminemment communicative de l’enseignement. Ils doivent apprendre à graduer les connaissances et à évaluer les matériels créés. Pour cela durant le cours, vous travaillerez avec typologie, des exercices de différents matériels, comme les activités créées pour nos professeurs. Se sont des mesures pour observer dans le dit matériel l’accomplissement de la finalité, les attentes, la fonction des dits exercices…, en plus de pouvoir s’affronter à différents niveaux en s’adaptant à la connaissance linguistique qui se présuppose chez ces élèves et de continuer à créer le matériel (si c’est nécessaire) qui s’adapte à cette connaissance et qui accompli les exigences du Cadre et la fonction communicative qui se poursuit dans chaque cas.

Car pour être un bon professeur d’espagnol, vous devez très bien connaître la langue enseignée, mais aussi, vous devez vous adaptez facilement à chaque niveau de manière casi automatique, pour que les élèves apprennent progressivement et en confiance. Mais aussi la connaissance profonde de la langue comme la possibilité d’adaptation, sont des points basiques dans notre cours.