Facebook Profesores de ELE Tiwtter Profesores de ELE Web Profesores de ELE
alumno cursos tiatula

clases de español a extranjeros

cursos profesores ele

enseñanza ele

enseñanza ele a extranjeros

foto clases español extranjeros

foto enseñando español a extranjeros

foto enseñanza de español a extranjeros

foto enseñar español a extranjeros

foto profesora y alumno de español

opiniones cursos tia tula

profesores y alumnos cursos ele

profesores y alumnos de español


Opinions sur les Cours sur Place Opinions sur les Cours Online


Ion Gil Fuentetaja, de Mitilene (Grèce)

"Tout d’abord, j’aimerais remercier la tutrice pour toute l’aide qu’elle m’a donné tout au long du cours en ligne. Dans ma modeste opinion, le cours pour former de potentiels professeurs d’espagnol en tant que langue étrangère est réellement utile. Je l’ai fait car j’ai pu le réaliser en ligne et à mon rythme, de plus, il a été un des aspects qui m’a le plus aidé et un des facteurs possibles du succès du cours, puisque nous travaillons sur autre chose qui ne nous prend pas beaucoup de temps pour remplir des calendriers préétablit et des horaires restreintes.
Les contenus, d’une autre part, je crois qu’ils sont assez clairs pour que n’importe quelle personne puisse suivre sans problème le cours et avoir l’habileté nécessaire pour se convertir en un bon professionnel dans ce domaine.
Le cours m’a paru totalement adéquat à l’idée de former des professeurs et j’espère que dans le futur proche il peut faire un usage pratique des connaissances acquises en lui. Ainsi, il ne reste plus qu’à les féliciter pour le magnifique travail réalisé."



Victoria Risso Polola, de Madrid (Espagne)

"Le cours Professeurs ELE (à distance) m’a paru très intéressant. Je ne connaissais pratiquement rien des contenus et je les ai trouvés très utiles. Tout ce qui concernait la Marque Commune Européenne de Référence pour les langues m’a tout particulièrement intéressé. De plus, j’ai beaucoup aimé devoir élaborer une unité didactique pour le travail final. Tout était très bien expliqué (l’enseignante explique très clairement) et les tutelles étaient suffisantes. Pour ma part ce cours était très bien organisé, ainsi je crois qu’il ne manque rien. Je le recommande aux autres traducteurs-interprètes comme moi, car nous n’avons pas de formation dans ce domaine et ça peut être très utile. Je pense que cela va m’être très utile dans ma vie professionnelle."



Teresa Meier Suero, de Zurich (Suisse)

"L’expérience d’être étudiante en ligne pour la première fois m’a fait penser qu’un cours en ligne ne pourrait pas réussir. Comment cela serait-il? Bon… Depuis la première leçon de cours en ligne à Tia Tula avec l’enseignante Montse je me suis dis que ça valait la peine, la forme claire et professionnelle de l’enseignante m’ont conforté et m’ont aidé à améliorer mes connaissances et mes cours; les brèves tutelles (dont j’ai profité au maximum et m’ont motivé à améliorer les cours) m’ont apportées beaucoup de conseils, techniques, exercices et possibilité d’écouter des opinions et des échanges d’expérience d’anciennes et de nouvelles enseignantes. J’aime le professionnalisme et à la fois la cordialité et l’accessibilité de ces tutrices du cours, pendant un moment elles m’ont fait ressentir la distance des milles kilomètres entre Zurich et Salamanque imperceptible.
Le matériel didactique m’a paru clair, concis, logique et spécifique; les thèmes, bien délimités dans leur contenu.
J’ai déjà recommandé ce cours à quelques amis et compagnons: je crois que ça reste très concret pour les professeurs d’espagnol qui viennent d’Espagne car ils viennent d’Espagne, les cours pour les professeurs ELE ne spécifient pas les thèmes de notre intérêt comme professeurs et se limitent à ce que l’on applique la méthodologie qui les intéresse. C’est donc un cours que beaucoup de professeurs ont besoin et qui ne trouvent qu’en Espagne."



Josefa Vilata, de Valence (Espagne)

"C’est un cours très spécifique et très bien structuré, de caractère évidemment didactique, dans lequel l’accent est mis sur la pratique réelle de l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère et cela peut aider les élèves à faire la mise au point de ses propres classes d’une manière très structurée et avec des objectifs très clairs. Je le recommande vivement car il est utile pour l’enseignement de l’espagnol puisque qu’il part de la pratique et de l’expérience réelle, non seulement de la théorie."



Mercedes Gutiérrez, de Séville (Espagne)

"Pour ma part, c’est un cours très pratique puisque les horaires peuvent s’organisées selon ta convenance, et très pratique, puisque si tu te situes en moment de problèmes ou de doutes qui peuvent surgir en classe soit il te donne la solution soit tu peux les prévenir. J’ai beaucoup aimé l’aide à enseigner de manière ajustée en suivant la marque de l’UE."



Carolina Ramos, de Fuerteventura (Espagne)

"ne pensais pas que c’était si complet et qu’il était si personnalisé. Le matériel créé pour celui-ci est très pratique et résume de manière claire et simple la base à prendre en compte pour créer les cours de niveaux distincts d’apprentissage. C’est d’apprécier le résumé des niveaux distincts tirés de la Marque. D’un autre côté le résumé des composants de la grammaire espagnole et le listing des ressources et éditoriaux est très utile pour commencer à nous bouger dans le monde de l’enseignement espagnol. Le tuteur est toujours à ta disposition pour répondre aux doutes de manière tant agréable et simple que ne nul se pose la question.
De manière claire et tant agréable, ce cours nous introduit dans le monde de l’enseignement de l’espagnol pour les étrangers. De plus, à ceux dont nous nous chargeons d’enseigner d’autres langues étrangères nous sert à rafraîchir les connaissances. Además a los que nos dedicamos a enseñar otras lenguas extranjeras nos sirve para refrescar conocimientos"



Samar Hajj Ali, de Beirut (Le Liban)

"Le cours de formation pour les professeurs ELE m’a paru très intéressant et il a satisfait mes attentes, car je voulais quelque chose qui m’aiderait à commencer ma carrière en tant que professeur d’espagnol comme langue étrangère quand je reviendrais dans mon pays. Et pour dire vrai, le contenu du cours était très intéressant, et m’a permis de savoir ce dont la professeure ne pouvait pas faire sans connaître ce qui distingue un niveau d’un autre, et ce qu’un étudiant d’un niveau précis doit apprendre dans chaque thèmes : grammaire, expression auditive et écrite, conversations, culture etc… Je ne savais pas jusqu’à présent en quoi consistait les examens de DELE et d’évaluation en général.
Ce cours fut intéressant autant pour les explications données sur le papier du professeur en classe, que sur les différentes méthodes qu’il peut utiliser pour donner ses cours. De plus, le questionnaire m’a très bien aidé à mémoriser ce que j’ai appris du cours. En ce qui concerne l’enseignante, elle était très aimable et toujours disponible pour me donner toutes les explications dont j’avais besoin, sur le contenu du cours ou sur d’autres choses, comme par exemple lorsqu’elle m’a envoyé un courrier qui contenait tous les livres d’espagnol pour les étrangers que je pouvais utiliser pour donner des cours à des adultes ou à des enfants.
Aussi, elle me demandait toujours plusieurs fois si j’avais des questions ou des doutes, pour s’assurer que tout ce qu’elle me disait était compris. Les exercices du questionnaire ont également été importants car ils m’ont permis de faire un genre d’autoévaluation. Et pour terminer, j’ai recommandé ce cours à des amies étrangères que je connais ici en Espagne parce que je crois qu’elles en avaient aussi besoin pour pouvoir commencer leurs carrières en tant qu’enseignantes. Au final, merci beaucoup et j’espère vous revoir une autre fois dans d’autres cours d’espagnol. Sincères salutations."